jeudi 17 novembre 2016

jeudi 17 novembre : exprimer ses PEURS !!


quelques nouveaux mots : 

La nouvelle donne
arriver : to happen
s'habituer à
tomber en panne







Exprimer ses sentiments

La peur :

J’ai peur de
+ un nom
J’ai peur des serpents
Sujet identique 

+ un infinitif
J’ai peur de perdre mes clés
J’ai peur que
+ un subjonctif
J’ai peur que Sarkozy revienne au pouvoir
Deux sujets différents


Cette construction est valable pour l’expression de tous les sentiments :

La tristesse = Je suis triste
La joie, le bonheur = Je suis content, je suis heureux
Le souhait = Je veux, je voudrais
l'anxiété = je suis anxieux
la déception = je suis déçu
je suis nerveux

La peur :
je suis mort de trouille
je flippe
j'ai le sang qui se fige
j'ai une peur bleue
j'ai la trouille

Etc.






Les phobies


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire